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Phil06
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« Répondre #30 le: 06 Novembre 2020 22:31:25 »

J’ai bien peur pour toi que c’est le premier loyer qui active le contrat et pour pouvoir le faire activer il faut signer la réception du bateau bien 1 mois avant la livraison pour que les formalités administratives soient faites .
Des plus pointus que moi vont peut être me contredire , ce que je souhaite pour toi .
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Philippe
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« Répondre #31 le: 06 Novembre 2020 22:37:05 »

J'avais vu passer ça également pour l'Italie il y a qq jours :

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Doudou
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« Répondre #32 le: 06 Novembre 2020 22:37:37 »

Finalement je me dit que je suis bien avec mon vieux coucou   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

L’avantage c’est payé, ça perd pas beaucoup de valeur et surtout pour le nombre d’heures utilisé par an.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Sourire Fâché

Je comprends que ça va changer la donne mais par contre qu’es qui justifiait  un abattement de 10% sur les loyers des bateaux et non pas en automobile, ou tout autre matériel loué ( car c’est le principe d’une LOA).
Pour la filière nautique je suppose que beaucoup de constructeurs peuvent sûrement revoir leurs prix à la baisse vu le coût excessif et exagéré de leurs produits pour compenser une partie des 10% perdus et faire durer l’activité.



Peut être certains n’apprécient pas ma réponse mais c’est ma pensée en tout cas.



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Sharky
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« Répondre #33 le: 06 Novembre 2020 22:40:02 »

J’ai bien peur pour toi que c’est le premier loyer qui active le contrat et pour pouvoir le faire activer il faut signer la réception du bateau bien 1 mois avant la livraison pour que les formalités administratives soient faites .
Des plus pointus que moi vont peut être me contredire , ce que je souhaite pour toi .

C'est la signature du PV de livraison qui déclenche le déblocage de l'argent... Je crains que ce ne soit la date retenue.
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Sharky
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« Répondre #34 le: 06 Novembre 2020 22:41:59 »

...
Pour la filière nautique je suppose que beaucoup de constructeurs peuvent sûrement revoir leurs prix à la baisse vu le coût excessif et exagéré de leurs produits pour compenser une partie des 10% perdus et faire durer l’activité.
...

Excellente idée 👍
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Benlro17
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« Répondre #35 le: 06 Novembre 2020 22:48:58 »

De mon côté j ai signé un LOA le 8 octobre pour livraison en mai 2021 et je suis surpris  a aucun moment mes conseillères que ce soit SGB ou CA ne m’en ont parlé, je pense qu’elles l’auraient évoqué 🤔
A partir du moment où le contrat est signé avant la promulgation du texte de loi il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais pour l’avenir cela va être compliqué plus d’interêt pour le LOA. Je viens d’envoyer un mail à ma conseillère SGB je vous tiendrais informé de son retour.

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Benlro17
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« Répondre #36 le: 06 Novembre 2020 22:50:36 »

C'est la signature du PV de livraison qui déclenche le déblocage de l'argent... Je crains que ce ne soit la date retenue.

Je pense que c’est plutôt la date de souscription. Pour un emprunt classique c’est la date de signature du prêt qui fait fois pas la date de déblocage des fonds.

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David57
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« Répondre #37 le: 06 Novembre 2020 22:53:49 »

De mon côté j ai signé un LOA le 8 octobre pour livraison en mai 2021 et je suis surpris  a aucun moment mes conseillères que ce soit SGB ou CA ne m’en ont parlé, je pense qu’elles l’auraient évoqué 🤔
A partir du moment où le contrat est signé avant la promulgation du texte de loi il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais pour l’avenir cela va être compliqué plus d’interêt pour le LOA. Je viens d’envoyer un mail à ma conseillère SGB je vous tiendrais informé de son retour.

Enfin un message rassurant. Je suis plutôt de ton avis, mais je ne suis pas objectif puisque dans le même cas que toi.

Je ferai moi aussi un retour ( je suis passé par CGI )
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Benlro17
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« Répondre #38 le: 06 Novembre 2020 22:54:18 »

Ce matin, 6 novembre, l'administration fiscale française a publié un texte au Bulletin Officiel des Finances Publiques qui met fin, à compter du 1er novembre (!!!), à "la possibilité d'appliquer un abattement forfaitaire sur l'assiette des loyers imposables à la TVA en France, dans le cadre de la location de bateaux de plaisance".

« La brutalité et l'effet rétroactif de cette disposition sont inadmissibles. Cette mesure intervient à un moment où nos entreprises s'efforcent de résister à la crise, de sauvegarder les emplois et le savoir-faire de l'industrie nautique française » indique la FIN.

Depuis plusieurs mois, l'organisation professionnelle travaillait sur ce sujet avec ses homologues italiens pour que cette réforme, imposée par la Commission Européenne, ne crée pas de distorsions de concurrence.

Des échanges réguliers avaient eu lieu avec le directeur de cabinet du Ministre de l'Economie et des Finances et la Direction de la Législation Fiscale (DLF). 

Lors du dernier rendez-vous qui s'était tenu il y a un mois, il avait d'ailleurs été convenu qu'une délégation de la FIN poursuive les travaux avec la DLF mi-novembre afin de définir, en concertation, les contours du nouveau régime.

« La publication de ce texte aujourd'hui est incompréhensible. C'est ajouter une nouvelle crise à la crise », juge la fédération professionnelle.

La FIN appelle donc le gouvernement français à faire preuve de discernement et à mesurer le risque auquel il expose toute la filière nautique.

« L'application immédiate, voire rétroactive, de ces dispositions compromet gravement l'activité commerciale française de toute la filière, puisque l'ensemble des métiers qui la composent sont interdépendants. Le système de financement des achats de bateaux neufs repose en grande partie sur ce régime fiscal. L'affaiblir, c'est affaiblir toute la filière. Nous demandons instamment que ces dispositions soient retirées et qu'un temps soit donné aux entreprises pour pouvoir s'adapter au nouveau régime issu de la concertation ».
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« Répondre #39 le: 06 Novembre 2020 22:55:08 »

Le terme rétroactif ne me rassure pas trop quand même
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David57
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« Répondre #40 le: 06 Novembre 2020 22:57:20 »

Le terme rétroactif ne me rassure pas trop quand même

J'ai cité le texte officiel un peu plus haut.

Retroactif car publié le 6/11 pour un application le 1/11

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Benlro17
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« Répondre #41 le: 06 Novembre 2020 22:58:24 »

J'ai cité le texte officiel un peu plus haut.

Retroactif car publié le 6/11 pour un application le 1/11



Ah oui ok ça va mieux d’un coup merci 😊
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David57
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« Répondre #42 le: 06 Novembre 2020 23:04:38 »

Ah oui ok ça va mieux d’un coup merci 😊

Je me suis senti un peu pâle avec mon vr6 , alors avec un Antares 11 en commande je serai tombé dans les pommes !


Gardons la tête froide, je ne vois pas comment on pourrait changer les règles en cours de route.
Raisonnement par l'absurde : le gouvernement décide demain d'une taxe écologique de 20000euros sur les bateaux neufs.
Il ne pourrait pas le faire pour les commandes en cours.

Ceci dit, celui qui a signé son contrat entre le 1 et le 5 novembre ? çà se passe comment ?

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Phil06
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« Répondre #43 le: 06 Novembre 2020 23:06:39 »

Enfin un message rassurant. Je suis plutôt de ton avis, mais je ne suis pas objectif puisque dans le même cas que toi.

Je ferai moi aussi un retour ( je suis passé par CGI )
Mon dossier avait été accepté par sgb en novembre 2019 et les fonds débloqués pour le Cc en début avril après avoir signé  la réception du bateau , rien ne m’obligeait de signer la réception et le contrat devenait caduc , j’aurais perdu les euros donnés au Cc pour la commande
Cette suppression devait avoir lieu en avril 2020 , vers le 15 mars on m’a fait comprendre qu’il fallait signer le document de livraison alors que j’étais à 900 km , bon c’est vrai que j’avais confiance en mon Cc
« Dernière édition: 06 Novembre 2020 23:11:10 par Phil06 » Journalisée

Philippe
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« Répondre #44 le: 06 Novembre 2020 23:19:41 »

Perso je n’ai pas d’inquiétudes sur les contrats signés avant le 1er nov, il est bien noté que le contrat prend effet dès sa signature. Mais pour ceux signés depuis le 1er nov ça va être simpa .......
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« Répondre #45 le: 06 Novembre 2020 23:31:51 »

Finalement je me dit que je suis bien avec mon vieux coucou   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

L’avantage c’est payé, ça perd pas beaucoup de valeur et surtout pour le nombre d’heures utilisé par an.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Sourire Fâché

Je comprends que ça va changer la donne mais par contre qu’es qui justifiait  un abattement de 10% sur les loyers des bateaux et non pas en automobile, ou tout autre matériel loué ( car c’est le principe d’une LOA).
Pour la filière nautique je suppose que beaucoup de constructeurs peuvent sûrement revoir leurs prix à la baisse vu le coût excessif et exagéré de leurs produits pour compenser une partie des 10% perdus et faire durer l’activité.



Peut être certains n’apprécient pas ma réponse mais c’est ma pensée en tout cas.





Je suis tout à fait d’accord avec toi il y a un manque d’equite mais le principe d’un avantage fiscal c’est de favoriser un secteur économique afin de le relancer c’est par exemple le cas pour la construction avec L’APL accession, le PTZ ou le PINEL et même si l’on peut débattre de la santé financière de l’industrie nautique je ne suis pas sûr que le moment choisit soit le bon 🤔


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« Répondre #46 le: 06 Novembre 2020 23:48:13 »

Une fois de plus l’Europe décide ... comme l’augmentation des cigarettes passée sous silence.

En temps de crise je ne trouve pas ça malin c’est comme le restaurateur qui ne fait pas assez de couvert et qui augmente les tarifs pour compenser c’est contre productif.
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« Répondre #47 le: 06 Novembre 2020 23:51:47 »

Pendant des années les CC se sont bien remplis les poches car la baisse de TVA a également servi à maintenir leur marge à la hausse
Je suis en train de voir pour L achat d'un nouveau bateau une remise de 2000€ sur un achat de plus 60000€ il va falloir revoir sa copie
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« Répondre #48 le: 07 Novembre 2020 00:47:49 »

Pendant des années les CC se sont bien remplis les poches car la baisse de TVA a également servi à maintenir leur marge à la hausse
Je suis en train de voir pour L achat d'un nouveau bateau une remise de 2000€ sur un achat de plus 60000€ il va falloir revoir sa copie

Il faut consulter plusieurs CC.

J'en ai consulté 4 en tout. Et j'en ai un qui a trouvé le moyen de me proposer le bateau plus cher qu'au catalogue avec pourtant une remise  Très souriant
Donc oui certains nous prennent pour des pigeons.

Par respect pour mon CC que j'ai peut-être cité sur le forum, je ne donnerai pas de chiffre mais c'est très loin de ce que tu annonces.
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« Répondre #49 le: 07 Novembre 2020 01:16:47 »

Perso je n’ai pas d’inquiétudes sur les contrats signés avant le 1er nov, il est bien noté que le contrat prend effet dès sa signature. Mais pour ceux signés depuis le 1er nov ça va être sympa .......

Je ne connais pas les contrat de LOA, mais d'autres, dans le domaine de l'énergie ou des télécommunications, mentionnent que le prix pourrait changer en cas de modification de la fiscalité 
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« Répondre #50 le: 07 Novembre 2020 01:43:20 »

Vu que c'est de la TVA appliqué sur un produit et que les loyers sont facturés tous les mois je crains que le taux de TVA appliqué soit le meme pour tous à court terme Pleurs
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« Répondre #51 le: 07 Novembre 2020 09:26:16 »

C'est quand même un changement radicale de fiscalité sans préavis !! vous imaginez ça dans l'automobile ?  les mecs achètent une voiture et on leur dit après qu'il doivent rembourser la prime qu'ils ont touché pour leur achat .... il y aurait un scandale, on en parlerait au journal télévisé, il y aurait 60 millions de consommateurs et toute les associations dans la rue !!  là tout le monde sans fou ça passe crème dans le nautisme.... !!!  Déjà qu'on paie des taxes de francisation de folie pour 4 mois dans l'année, qu'on achète des moteurs neufs et peu polluants pour la planète, on te change les règles du jour au lendemain. j'ai les boules contre mon Cc qui m'a pas fait faire le dossier de financement ( sois disant il n' est valable que 2 mois ) comme la livraison étant prévue pour mars 2021 + le confinement , ben je l 'ai dans l'os !!!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #52 le: 07 Novembre 2020 09:36:19 »

Vu que c'est de la TVA appliqué sur un produit et que les loyers sont facturés tous les mois je crains que le taux de TVA appliqué soit le meme pour tous à court terme Pleurs

Bonjour

Quel est la valeur juridique de l'échéancier accompagnant le contrat ?
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Philippe
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« Répondre #53 le: 07 Novembre 2020 09:42:01 »

Que ça soit effectif sur les nouveaux contrats, ca peut être compréhensible. Mais sur les contrat signés, c'est très surprenant pour pas dire....un vol !
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« Répondre #54 le: 07 Novembre 2020 09:50:56 »

Je viens de faire un mail à ma conseillère de LIZMER ( Caisse d epargne )pour savoir ce qu'il en sera de mon contrat débuté en Aout 2019.
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« Répondre #55 le: 07 Novembre 2020 09:53:54 »

Bonjour

Quel est la valeur juridique de l'échéancier accompagnant le contrat ?

Il est noté dessus que le taux de tva peut-être revue.

Lors du passage de l’ancien taux au taux actuel mon prélèvement avait légèrement augmenté.
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« Répondre #56 le: 07 Novembre 2020 09:54:29 »

Après au vue du prix des bateaux (sans parler de l'augmentation folle en 10 ans), du nombres d'options qui ne cessent d'être proposer (ce qui veut dire qu'il y a de la demande), même sur des petits bateaux à des tarifs très élevés. Vous me ferez pas croire que le marché du bateau va couler pour 10% de TVA en plus.

La mort du bateau c'est plutôt que en 2011 un cap camarat 6.5 se vendait sous les 30k€ et que maintenant on s'approche des 50k€. Que combien de personnes équipent leur petit bateau de GPS dernier cris (tactile, grand écran..etc), des active trim et autre chose plus ou moins inutile réellement pour leur utilisation.

Je vais passer pour le vilain petit canard, mais faudrait un peu de cohérence, le bateau survivra si les prix appliqué sont en rapport avec ce que gagne un travailleur. L'attente d'une place au port est toujours aussi longue et les bateaux toujours aussi récent à l'eau...

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« Répondre #57 le: 07 Novembre 2020 09:55:59 »

Le pbm c’est que si les cc avaient fait des Loa à bon escient nous en serions pas là.

Après cela va peut-être évoluer.
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« Répondre #58 le: 07 Novembre 2020 09:58:00 »

le principe fiscal c'est que la LOA est ht, il y aura une augmentation pour tous les contrats même ceux signés depuis plusieurs années
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Alain
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« Répondre #59 le: 07 Novembre 2020 10:05:36 »

Le pbm c’est que si les cc avaient fait des Loa à bon escient nous en serions pas là.

Après cela va peut-être évoluer.
Bonjour
Il ne faut pas incriminer les Cc , pour beaucoup ces Loa leurs auront permis de ne pas fermer boutique ,et les travailleurs de travailler .
Comme tu l'écris cela peut évoluer , surtout au constat du marasme actuel . 
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Philippe
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